Un Indien sur Santander
Dans le football moderne, la mode est aux milliardaires qui n’ont rien à faire de leur argent et qui décident d’investir dans des clubs en perdition (Chelsea/Abramovitch, Manchester City/Cheikh Mansour), dans le but d’en faire de nouvelles superpuissances.
Dernier cas enregistré : le Racing Club de Santander, pensionnaire de Liga, attirerait un investisseur indien, du nom d’Ahsan Ali Syed. Cet homme d’affaires est actuellement à la tête de la “Western Gulf Advisory”, une société impliquée dans les relations entre Bahreïn et la Suisse.
Après avoir échoué à racheter le club anglais de Blackburn Rovers en août dernier, Ahsan Ali Syed s’est penché sur le club de Santander : « Au cours du dernier mois, nous avons regardé de près les différentes possibilités qui s’offraient à nous en Europe et nous en avons conclu que le Racing Santander est le club qui irait le mieux à la stratégie que nous avons pensée. C’est un club qui est bien dirigé et qui possède un gros potentiel » , a déclaré le milliardaire au quotidien El Diario Montanes.
Si c’est pour mettre fin à l’hégémonie Real Madrid/FC Barcelone, bon courage…
AF