- CM 2018
- Qualifs
- Argentine-Colombie (3-0)
Un immense Messi soulage l’Argentine
Argentine 3-0 Colombie
Buts : Messi (10e), Pratto (23e) et Di María (84e) pour l’Argentine
« Messi est un magicien, mais tous les magiciens ont besoin d’une bonne scène. » César Luis Menotti a souvent les mots justes. Surtout quand il s’agit de parler du génie argentin. Et Leo Messi a choisi sa scène pour briller. Ce sera le stade plein à craquer de San Juan. À la dixième minute, le capitaine de l’Albiceleste ouvre le score d’un coup franc exceptionnel.
¡GOLAZO DE MESSI! Leo convirtió de tiro libre el 1-0 ante Colombia, en San Juan https://t.co/zEq8PhE6GG
— TyC Sports (@TyCSports) 15 novembre 2016
Quelques minutes plus tard, il livre le ballon sur la tête de Pratto, préféré à Higuaín, qui plante le deuxième but du match.
#EliminatoriasEnTyC ¡GOL DE ARGENTINA! Pratto marcó de cabeza el 2-0 ante Colombia, en San Juan https://t.co/pQ0ttYaei4
— TyC Sports (@TyCSports) 15 novembre 2016
Pas grand-chose à signaler pour la fin de première mi-temps, si ce n’est une belle embrouille entre James et Mercado, et un high-kick de Santiago Arias sur la tête de Leo Messi.
En deuxième période, une Colombie plus offensive avec l’entrée de Macnelly Torres va inquiéter à plusieurs reprises Romero. Sans jamais trouver la faille. En fin de match, Leo Messi offre le troisième but à Di María sur un plateau. L’Argentine se rassure et se retrouve à la cinquième place de ces éliminatoires, synonyme de barrages.
RC