- Liga I
- J24
- CS Mioveni-Sepsi OSK (1-1)
Roumanie : Un groupe de détenus invité au stade pour Mioveni-Sepsi OSK
La belle initiative du week-end.
Dernier du championnat roumain, le CS Mioveni est en grande difficulté cette saison. Pour son match de ce week-end contre l’ACS Sepsi OSK Sfântu Gheorghe (1-1), le club du centre du pays a évolué devant un groupe de spectateurs bien particuliers : une grosse vingtaine de détenus de la prison locale étaient présents dans les tribunes du Stadionul Orășenesc pour se changer les idées et encourager les joueurs. Ces prisonniers ont été spécialement invités par le club après avoir participé au déneigement du terrain nécessaire à la tenue du match.
Vous ne verrez rien de plus WTF cette semaine.
Face à Sepsi, la lanterne rouge Mioveni a ouvert les portes de son stade à… un groupe de détenus, placé en virage. Ces 25 prisonniers ont pu assister à 1 match de Superliga 🇷🇴. Une récompense pour avoir aidé à déneiger le terrain. pic.twitter.com/Nu37JfZTDN
— Foot Roumain 🇷🇴 (@FootRoumain) February 6, 2023
Un soutien qui s’est peut-être révélé décisif dans les derniers instants du match : menés par leurs adversaires depuis la 9e minute après un but de Cosmin Matei, les joueurs locaux ont poussé et finalement arraché le match nul sur un penalty de Bogdan Rusu, au bout du temps additionnel (95e). Une histoire sympa et sans doute un beau souvenir pour les détenus, qui ont pu sortir de leur quotidien le temps d’un match.
Et s’ils ne sont pas sages, la prochaine fois, on les invite à un Clermont-Nantes.
Monaco et Lille ennuient et se quittent bons amisVP