ACTU MERCATO
Un Français rejoint Bahebeck en Bolivie
La Bolivie, le nouvel eldorado.
Il y a eu Julien Benhaim à San José. Il y a Jean-Christophe Bahebeck à l’Atlético Palmaflor. Et ce dernier a désormais un coéquipier français en Bolivie. Il s’agit de Balamine Savane. L’attaquant auteur de 20 buts en National 3 a grandement participé à la promotion du Racing Club de France en N2. Il s’est engagé pour un an. Il sera vite dans le bain : le tournoi de Clausura débutera le week-end prochain, avec une visite à Jorge Wilstermann pour Palmaflor. Il devra donc vite s’adapter au 2570 mètres d’altitude de sa nouvelle ville, Cochabamba, la troisième plus grande du pays.
#DivisiónProfesional .@Marcas_LaRazon .@CPalmaflor confirma que el francés Balamine Savane es su nueva adquisición para el torneo Clausura. Es delantero y proviene de Racing Club de París pic.twitter.com/lHWDmXM9HB
— La Razón Digital (@LaRazon_Bolivia) June 28, 2022
« Les dirigeants m’ont parlé du club, du projet qu’ils ont. Je suis ravi d’être ici, j’espère que ce sera une grande aventure. J’ai parlé à Jean-Christophe Bahebeck et il m’a bien parlé du club et de ce qu’ils font », a déclaré Balamine Savane à la descente de l’avion pour Los Tiempos. À l’heure où de nombreux joueurs des championnats semi-pros choisissent de rester en France ou partent pour certains en Europe de l’Est, l’attaquant passé par Noisy-le-Sec ou l’US Torcy a choisi une destination originale pour signer son premier contrat professionnel. Un beau défi l’attend en Amérique du Sud. L’Atlético Palmaflor a terminé premier de sa poule du tournoi d’ouverture avant de se faire éliminer en demi-finales par The Strongest. Les fans de Las Fieras attendront les mêmes performances en cette fin de saison pour viser le titre ou une qualification en Copa Libertadores.
Les aventures de Balamine Savane au temple du soleil.
LB