- France
- Faits divers
Un footballeur amateur abattu à Marseille par un tueur à gages de 14 ans
Ancien joueur amateur de l’Athletico Marseille – entre autres –, Nessim Ramdane (37 ans) a été abattu dans la nuit de jeudi à vendredi dans la cité phocéenne. Son meurtrier présumé n’est autre qu’un mineur de 14 ans… tueur à gages de son état. Ramdane, père de quatre enfants, était chauffeur VTC dans la vie de tous les jours, et n’avait pas de liens avérés avec le trafic de drogue ou les règlements de compte, qui font toujours rage à Marseille.
Nessim Ramdane n’était pourtant pas la cible de ce tueur à gages. La Provence raconte que ce dernier, missionné (à hauteur de 50 000 euros) pour un assassinat et armé d’un pistolet 357 Magnum, était monté avec un ami dans le véhicule de Ramdane, pour une course Bolt. Au milieu de celle-ci, le jeune, croyant apercevoir sa véritable cible, a ordonné au chauffeur de s’arrêter, rue du 141e RIA, dans le quartier de la Belle-de-Mai. Puis, devant son refus, il lui a tiré une balle à l’arrière du crâne. Le père de famille est mort sur le coup. Sur les réseaux sociaux, les anciens clubs du défunt (Endoume, Fos-sur-Mer, Carnoux, entre autres) lui ont chacun rendu hommage.
Et celui du district de football du Var est vibrant : « Joueur, capitaine, éducateur, responsable technique, quelle que soit sa casquette, il était un exemple pour ses partenaires, le staff, les enfants qu’il encadrait ».
AL