- France
- Paris Saint-Germain
Un fonds d’investissement américain intéressé pour entrer au capital du PSG
Selon une information CBS Sports confirmée par RMC Sport, le fonds d’investissement américain Arctos Sports Partners aimerait devenir un actionnaire minoritaire du Paris Saint-Germain. Il souhaiterait racheter 5 à 15 % du capital du club parisien.
Arctos Sports Partners est déjà actionnaire dans le groupe propriétaire de Liverpool et de franchises américaines en NBA (Golden State Warriors, Philadelphia Sixers). Pour autant, QSI ne se désengage pas du PSG et reste pleinement investi dans le projet, même si les Qataris commencent à regarder un peu ailleurs. En octobre dernier, déjà, ils avaient acquis 21,7% du SC Braga. QSI souhaite maintenant investir dans le club espagnol de Malaga, mais aussi dans d’autres écuries européennes et sud-américaines.
Exclusive: Arctos Sports Partners are one of several groups interested in acquiring a minority stake in PSG. All prospective suitors value the club significantly over €4bn, seeking anywhere between a 5-15% stake. Arctos declined to comment. pic.twitter.com/3i1WgPmsYo
— Ben Jacobs (@JacobsBen) May 10, 2023
Selon RMC Sport, deux autres groupes seraient intéressés, mais le fait que le PSG ne soit pas propriétaire du Parc des Princes est un frein. Des discussions ont lieu avec la mairie de Paris pour un éventuel rachat, mais elles n’ont pas été concluantes pour l’instant. Le mois dernier, Anne Hidalgo, la maire de Paris, avait qualifié l’offre de rachat du Parc par le club (38 millions d’euros) de « ridicule ».
Encore la faute d’Anne Hidalgo, en résumé.
GD