- Ligue des champions
- 8e finale aller
- PSG/Chelsea (1-1)
Un fan de Chelsea se justifie
Si on peut saluer les supporters parisiens qui ont pour une fois réveillé le Parc des Princes, ce mardi soir, on ne peut pas en faire autant des fans de Chelsea qui ont refusé l’accès à une rame de métro à un homme noir.
Alors que le monde du football s’insurge contre ce dérapage, un des supporters présents dans la rame de métro, Mitchell McCoy, s’est justifié dans les colonnes de l’Independent. Selon lui, ni la scène ni les chants n’étaient racistes. « Il a essayé de monter et quelques personnes l’ont repoussé parce qu’il n’y avait plus de place dans la rame. On ne pouvait plus bouger » a-t-il d’abord expliqué. « Les gens disent que c’est parce qu’il était noir, mais ce n’est pas vrai. C’est parce que c’était un supporter du PSG. »
Interrogé sur le pourquoi du chant raciste ( « We’re racist, we’re racist, and that’s the way we like it » ), ce supporter a donné sa version des faits. « Cette chanson parle de John Terry. Je ne sais pas pourquoi elle a été chantée à ce moment-là. En plus, il n’y a pas que l’homme noir qui a été poussé. Des femmes et des enfants blancs aussi ont été repoussés. »
Pas sûr que la ligne de défense adoptée soit la meilleure…
GC