- Copa Libertadores
- Finale aller
- Grêmio-Lanus
Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio
Totally Spies.
À la veille de la finale de Copa Libertadores l’opposant à Lanus, la formation brésilienne de Grêmio a été prise en flagrant délit d’espionnage. Mieux que ça, ESPN Brasil a apporté les preuves que le club de Porto Alegre espionnait nombre de ses adversaires depuis le début de la saison. La chaîne brésilienne vient ainsi de publier une enquête longue de cinq mois, révélant l’emploi d’un espion par le double champion du Brésil.
EXCLUSIVO: Grêmio usou drone para espionar rivais durante o ano; VEJA flagra em treino do Lanús https://t.co/e2BSQJ1Opj pic.twitter.com/khvQvN8KMh
— Mundo ESPN (@ESPNagora) 20 novembre 2017
Celui-ci utilisait des drones et des caméras cachées, afin de filmer les séances d’entraînement et les dispositifs tactiques adverses, et a été filmé pendant quelques-uns de ses méfaits. Le dernier en date, lors d’un entraînement de Lanus, a vu les équipes d’ESPN Brasil intervenir, et demander à l’espion pourquoi il prenait des photos d’une séance censée se dérouler à huis clos. Le malotru n’a rien trouvé de mieux à rétorquer que « je ne travaille pas, mon ami. Je prends seulement des photos. »
Eh bien, justement.
LG