- France
- Justice
Un entraîneur stéphanois condamné à six ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur un garçon de neuf ans
Nouvelle recrue pour le FC Prison.
Ce mercredi, l’Agence France-Presse rapporte, de source judiciaire, qu’un entraîneur de football de 29 ans, habitué à travailler avec des moins de dix ans dans la région stéphanoise, a été condamné à six ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur un garçon de neuf ans.
Selon les informations du journal Le Progrès, les agressions sexuelles remontent à la période mai 2020-avril 2021, lorsque le coupable, invité au domicile des parents, dormait dans la même chambre que l’enfant.
Récidiviste (il avait déjà été condamné pour des faits d’attouchements sur des mineurs en 2020 par le tribunal de Lyon), l’homme de 29 ans a reconnu son « attirance pour les enfants » et déclaré qu’il « n’arrive pas à grandir ». Au-delà des six ans de prison ferme, le tribunal a également prononcé à son encontre une inscription au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais), un suivi socio-judiciaire, une peine d’inéligibilité de cinq ans, et une injonction de soins sous peine de deux années de prison supplémentaires.
BG