- Écosse
- Inverness
Un enfant de 7 ans postule pour devenir entraîneur
Ewen Mac Kenzie a des rêves plein la tête.
Cet enfant de sept ans est un fidèle supporter d’Inverness Caledonian Thistle en première division écossaise. Et après avoir entendu que John Hugues, l’entraîneur du club, allait quitter ses fonctions la saison prochaine, le jeune Ewen a décidé d’écrire une lettre au président du club pour devenir le prochain manager : « Je pourrais travailler avec eux pour bâtir une équipe encore plus forte. Je pourrais leur apprendre de nouveaux gestes techniques. On a de bons résultats avec l’équipe de foot de mon école, donc je pense que je peux faire du bon travail avec le club aussi. Je peux essayer de voir avec mon directeur pour qu’il me fasse quitter l’école plus tôt les jours de match et d’entraînement. Je suis sûr que ça ne posera pas de problèmes, et les joueurs pourraient en retour m’aider dans mes devoirs. J’attends votre retour. »
Kenny Cameron, le président d’Inverness, a pris la nouvelle avec amusement et a décidé de répondre au jeune garçon. « Cher Ewen, nous avons bien pris connaissance de ta candidature. Mais je suis au regret de t’annoncer qu’elle ne pourra aboutir. Mais si tu continues à faire du bon travail à l’école, je suis sûr que ton heure viendra. Je vois que ton projet a l’air de tenir la route, mais je ne suis pas certain que ton directeur soit très content que tu manques les cours pour l’entraînement. Tu as le club dans le sang, c’est certain, et je te remercie d’avoir pris le temps de nous écrire, mais ne te détourne pas des leçons pour le football. Nous espérons te voir bientôt au stade. »
Kenny Cameron managed to fight his way through the press pack to hand deliver his reply…. https://t.co/LZwJWoXXHi pic.twitter.com/5yHSszQ20n
— Official ICTFC (@ICTFC) 26 mai 2016
L’école des fans.
MF