- Italie
- Transfert
Un échange Higuaín-Bonucci à l’étude
Après Cristiano Ronaldo et le transfert avorté de Malcom, l’Italie vit au rythme du marché des transferts.
D’après les informations de Goal Italia et de la Gazzetta dello Sport, l’AC Milan et la Juventus étudieraient une drôle d’hypothèse. Celle d’un échange entre Gonzalo Higuaín et Leonardo Bonucci, lequel viendrait alors effectuer un come-back inattendu dans le Piémont, un an seulement après son départ houleux à l’AC Milan. De fait, Chelsea et le PSG, respectivement intéressés par l’Argentin et l’Italien, seraient mis sur la touche.
L’ipotesi di un clamoroso ritorno di #Bonucci alla #Juventus è una pista da monitorare seriamente e concretamente @GoalItalia
— Romeo Agresti (@romeoagresti) 23 juillet 2018
Goal Italia assure que « l’hypothèse d’un retour de Bonucci à la Juventus est une piste à prendre sérieusement en considération » . De son côté, le quotidien italien évoque dans son édition du jour des contacts avancés entre les dirigeants des deux clubs pour peaufiner cette improbable transaction. Le journal explique par ailleurs que Gonzalo Higuaín est évalué à 60 millions d’euros par la Juventus et que Leonardo Bonucci, lui, est estimé à 35 millions d’euros par son club. Ainsi, au regard de la valeur marchande des deux joueurs, Milan serait dans l’obligation de rajouter des pépètes dans le deal.
Une chose encore difficile à imaginer il y a quelques semaines, quand les caisses du club lombard ressemblaient à la tirelire d’un enfant qui n’a pas encore eu la chance de perdre ses dents de lait.
MA