- Italie
- Arbitrage
Un des patrons de l’arbitrage italien arrêté pour trafic international de drogue
Coup de tonnerre sur l’arbitrage italien.
Selon le média italien La Reppublica, un gros coup de filet aurait eu lieu cette semaine en Lombardie, avec 42 personnes interpellées pour trafic international de drogue. Parmi elles, Rosario d’Onofrio, procureur en chef de l’Association italienne des arbitres. Tous les individus arrêtés, d’origine italienne, albanaises et espagnoles, seraient accusés d’avoir introduit plus de six tonnes de drogue en Lombardie, dont du haschisch et de la marijuana.
Arrivé en 2013 à l’Association italienne des arbitres, D’Onofrio a d’ores et déjà posé sa démission, a annoncé Alfredo Trentalange, président de l’AIA. « Je suis déconcerté, a de son côté déclaré Gabriele Gravina, le président de la Fédération italienne de football. J’ai immédiatement demandé au président Trentalange de me faire part de ses commentaires sur la manière dont le procureur a été choisi, car sa nomination relève de la compétence exclusive du Comité national sur proposition du président de l’AIA. »
D’Onofrio va désormais devoir s’expliquer sur sa responsabilité dans cette affaire devant les magistrats, avant de connaître sa sanction.
AL