- International
- Équipe de France
Un des héros du Thalys réagit à la liste de Deschamps
Le 21 août 2015, les Américains Alek Skarlatos et Spencer Stone faisaient l’actualité en immobilisant un terroriste prêt à user de sa kalachnikov dans le Thalys Amsterdam-Paris. Thomas Müller invita même Skarlatos à un entraînement du Bayern pour avoir effectué l’acte héroïque vêtu du maillot du Bayern floqué « Thomas Müller » .
Avec un joueur du Bayern – Kingsley Coman – dans la liste de Didier Deschamps, on a donc eu envie d’avoir une petite réaction de la part du héros qu’on pensait fan du Bayern et fin connaisseur de foot. Douche froide : « Je ne connais personne ! Ah si, j’ai entendu parler d’Antoine Griezmann… Lequel joue pour le Bayern Munich ? Coman ? Je le prends lui (rires). Je suis fan de l’équipe d’Allemagne, vous savez, je ne connais pas grand-chose de l’équipe de France. Je suis quand même surpris que Ribéry ne soit pas dans la liste. C’est l’un de vos meilleurs joueurs, que ce soit en France ou au Bayern Munich, d’ailleurs. »
Au jeu des pronostics, Skarlatos va en tout cas rouler allemand pendant l’Euro : « Bien sûr que laMannschaftva gagner l’Euro, ils ont beaucoup de joueurs du Bayern Munich. Ils ont toujours été proches de gagner, ils l’ont fait avec la Coupe du monde 2014 et ils vont le refaire. Je pense que l’équipe de France sera forte cette année, mais ils ne gagneront pas. L’Allemagne est favorite. »
Le militaire américain qui s’était dernièrement cassé le nez lors du show Danse avec les Stars aux USA (demi-finale pour lui), qui va bientôt se retrouver sur les toiles de cinéma – « j’ai une scène dans un film, Range 15, une comédie militaire. C’était pas vraiment sérieux, je joue mon propre rôle, c’est plus pour le fun » – a d’ailleurs prévu de revenir « à Paris fin juin » , et même de prendre un Thalys : « Je vais même y mettre un point d’honneur. (rires) »
TD