- CDM 2018
- Demies
- Angleterre-Croatie
Un député serbe insulte Djokovic pour son soutien à la Croatie
« Pas de footix chez nous. »
La Serbie éliminée dès le premier tour du Mondial, l’ancien numéro un mondial au classement ATP Novak Djokovic a trouvé une nouvelle sélection à soutenir : la Croatie. « Je soutiens la Croatie,(…)je sais qui j’aimerais voir soulever le trophée » , a indiqué le tennisman depuis Wimbledon, tournoi du Grand-Chelem qu’il dispute actuellement.
Un soutien très mal perçu par le député Vladimir Djukanovic, membre du parti du président Aleksandar Vucic. « Seuls des idiots peuvent soutenir la Croatie. Novak tu n’as pas honte ? » lui a-t-il demandé sur Twitter.
Exaspéré par cet appui de poids, le député avait déjà sévèrement tancé ceux qui voulaient soutenir la Croatie lors du quart de finale de Coupe du monde qui opposait les hommes de Zlatko Dalić à la Russie. « Je répète que tous ceux qui soutiendront la Croatie contre la Russie sont des psychopathes et des fous, mûrs pour être internés en asile » , avait-il lâché plein de haine. Avant d’enchaîner sur Nole’. « Djokovic est un héros national et je l’en remercie. Mais soutenir la Croatie, comment n’a-t-il pas honte ? Tant de Serbes de la Krajina (N.D.L.R: région de Croatie qui fut une entité serbe autoproclamée) l’ont soutenu et lui soutient le pays qui les a chassés… » avait-il déclaré âprement.
Tentant de calmer le jeu, le président de la République serbe a indiqué qu’il avait soutenu la Russie face à la Croatie, mais que « chacun a le droit de soutenir qui il veut » , puisque la Serbie « est une société démocratique » .
C’est beau, la diplomatie.
MA