- France
- Ligue 1
Un député macroniste candidat à la présidence de la LFP
« Olive est top » – Emmanuel Macron.
Le comité exécutif de la FFF s’est réuni en urgence ce vendredi pour discuter de l’élection de la présidence de la LFP, et le nom de Karl Olive a été validé, indique RMC Sport. L’ancien maire de Poissy doit à présent trouver les parrainages nécessaires pour se présenter au scrutin prévu le 10 septembre.
La semaine prochaine, Cyril Linette, ancien dirigeant de Canal +, sera également auditionné. En parallèle, les présidents des clubs de Ligue 2 se réuniront pour tenter de repousser d’un mois cette élection, à laquelle le président sortant Vincent Labrune a prévu de se représenter, dans des conditions houleuses puisque dans le feuilleton des droits TV, la question des droits internationaux de la Ligue 1 n’a toujours pas été bouclée et que la première journée de Ligue 1 ne sera donc pas retransmise à l’étranger.
Le comité exécutif de la Fédération Française de Football s'est réuni en urgence pour aborder la thématique de l'élection de la présidence de la LFP. L’instance a validé la candidature de @KARLOLIVE au conseil d'administration de la LFP.@RMCsport #RMCLive #LFP
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) August 16, 2024
Karl Olive n’aurait lui aucune difficulté à trouver un diffuseur pour les matchs du Variétés Club de France.
UL