- Irlande
Un député irlandais se ramène avec un maillot du Torino au Parlement européen pour insulter la Juventus
Aller au boulot avec un maillot de football, notre rêve à tous.
L’Irlandais Mick Wallace, député européen de gauche radicale, est un fervent tifoso du Torino. Ce jeudi, l’homme politique a tenu à rendre hommage à son club de cœur, puisqu’il s’est pointé au Parlement européen avec ni plus ni moins qu’un maillot du Toro. Le barbu ne s’est pas contenté de cela, puisqu’il a pris la parole dans la salle d’audience pour glisser de douces paroles à l’égard de la Juventus, rivale des Grenats : « Monsieur le Président, bonne chance au Torino qui joue ce samedi face à la Juve. Juve merda ! Forza Toro ! »
Wallace est en réalité coutumier du fait, puisqu’il avait déjà arboré à plusieurs reprises le maillot du club piémontais au sein du Parlement. L’Irlandais a commencé à se prendre de passion pour le club italien en 1985, après le déménagement de sa sœur à San Mauro Torinese. En plus d’être un fan du Torino, Mick Wallace a aussi fondé en 2007 le Wexford Football Club, club irlandais aujourd’hui en première division dont le logo s’inspire directement de celui du Toro.
🚨 Le député européen irlandais Mick Wallace s'est présenté aujourd'hui au parlement avec le maillot du Torino :
« Monsieur le Président, bonne chance au Torino qui joue samedi face à la Juve. Juve merda ! Forza Toro ! »pic.twitter.com/QBtUgHsJBO
— TEAM Serie A FR (@TeamSerieA_fr) April 11, 2024
On rêve de voir Benoît Hamon se ramener en maillot de Brest au prochain conseil régional d’Île-de-France.
La Juventus malmène le TorinoFL