- Angleterre
- Manchester United
Un député ghanéen s’excuse auprès de Harry Maguire après s’être moqué de lui
La rédemption continue pour Harry.
Il y a un an, le nom de Harry Maguire avait pris une nouvelle dimension dans le monde du trashtalking en passant les portes du Parlement ghanéen. Le vice-président du pays, Mahamudu Bawumia, avait été traité de « Maguire de l’économie » par le député Isaac Adongo. Mercredi soir, ce dernier s’est excusé auprès du défenseur de Manchester United, le décrivant comme « un joueur qui a passé un cap et peut transformer une équipe », comme un « joueur clé ».
Ghanaian MP Isaac Adongo has apologised to Harry Maguire after using the defender to mock a political rival last year… 👀 pic.twitter.com/psopJ5lnOY
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) November 23, 2023
Pour ce qui est du vice-président du Ghana, qu’il a appelé « notre Maguire », il en a profité pour gentiment le tacler, disant que « désormais, il erre au FMI (Fonds monétaire international)... avec un verre à la main ». Le Ghana a renégocié 4 milliards de dollars de sa dette avec le FMI en début d’année, et a conclu un accord pour un prêt de 3 milliards sur trois ans, avec un premier versement de 600 millions en mai dernier et un second du même montant qui doit intervenir d’ici la fin de l’année.
Obtenir des excuses d’un député, voilà qui sort de l’ordinaire.
CD