- Premier League
- J31
- Everton-Chelsea (2-0)
Un demi Chelsea se plante à Everton
Everton 2-0 Chelsea
Buts : Richarlison (49e), Sigurdsson (72e) pour les Toffees
Comment regretter en quatre minutes ?
Ça pourrait être le titre d’une vidéo YouTube tendance dépressive, ce sera le résumé du match des Blues. Pendant une mi-temps, Chelsea montre quasiment tout ce qu’il faut pour revenir à hauteur d’Arsenal. Il y a de la percussion (Hazard sur Pickford, 6e), du mouvement (Hazard en relais avec Higuaín, sur le poteau, 7e), de la maîtrise technique (le contrôle d’Higuaín et la remise pour la frappe de Jorginho, toujours sur Pickford, 20e), du but hors jeu (Pedro, 43e)… Tout sauf l’efficacité, en somme. « Et à c’niveau-là, ça s’paie cash. »
Parce qu’il ne faut que quatre minutes à Richarlison pour faire sourire le nouveau visage d’Everton. Un sourire de renard, puisque le Brésilien reprend de la tête un coup de boule de Calvert-Lewin détourné par Kepa. Il faut modifier quelque chose, Sarri en est conscient. Ce sera Loftus-Cheek et Giroud in, mais le changement n’a pas le temps de faire effet. Car cinq minutes plus tard, Marcos Alonso accroche Richarlison dans la surface, penalty. Kepa arrête la frappe de Sigurdsson ? Insuffisant pour ce Chelsea. L’Islandais a bien suivi pour la mettre au fond, et les hommes de Sarri ne se réveilleront pas, malgré la jeune génération anglaise incarnée par Hudson-Odoi dont la frappe est détournée par Pickford (82e).
Après le nul face à Liverpool, la victoire contre Chelsea : Goodison Park est gâté.
Everton (4-2-3-1) : Pickford – Digne, Mina, Keane, Coleman – Gueye, Gomes (Schneiderlin, 68e) – Bernard (Walcott, 78e), Sigurdsson (Davies, 86e), Richarlison. Entraîneur : Marco Silva.
Chelsea (4-3-3) : Kepa – Alonso, David Luiz, Rüdiger, Azpilicueta – Barkley (Loftus-Cheek, 65e), Jorginho (Hudson-Odoi, 74e), Kanté – Hazard, Pedro, Higuaín (Giroud, 66e). Entraîneur : Maurizio Sarri.
Résultats et classement de Premier LeagueEC