- Supporters
Un défi pour les supporters belges
Après avoir passé 535 jours sans gouvernement entre 2010 et 2011, les Belges n’ont pas perdu leur sens de l’originalité. Pour déclarer leur amour à leurs supporters, les joueurs de la sélection nationale viennent d’adresser une lettre ouverte via leur page Facebook.
Tout au long du parcours qui pourrait mener cette génération ambitieuse (Hazard, Kompany, Vermaelen, Vertonghen, Lukaku…) à la Coupe du monde 2014, les Diables Rouges vont lancer des défis à leurs fans. Pour chaque match qualificatif, les joueurs demanderont à leur public de remplir des missions. La répétition générale aura lieu lors du match amical contre les Pays-Bas, le 15 août prochain, à Bruxelles.
« À cette occasion, nous vous lançons le défi suivant : colorer toute la Belgique en rouge. Les localités frontalières, les routes vers le stade… Tous les endroits par lesquels passeront les supporters néerlandais devront être de couleur rouge vive. Utilisez pour ce faire des ballons rouges, des drapeaux rouges et, si besoin en est, des moutons peints en rouge. Si vous menez votre mission à bien, trois joueurs seront littéralement teints en rouge » , peut-on lire dans le communiqué.
C’est un peu comme si Ribéry & Ménez demandaient aux supporters d’aller peindre les vaches normandes en bleu pour la venue de l’Uruguay au Havre, le 15 août prochain…
YC