- Angleterre
- Leicester
Un Danois enquête sur la mystérieuse eau de Leicester
L’exploit de Leicester, champion d’Angleterre, restera gravé dans les mémoires pendant des décennies.
Les journalistes britanniques se sont d’ailleurs longuement interrogés sur cette réussite inattendue, certains questionnant ironiquement la composition de l’eau de Leicester. Un Danois a pris cette affirmation au pied de la lettre et décidé de faire le voyage en Angleterre pour mener l’enquête. Il a donc débarqué au King Power Stadium et au centre d’entraînement des Foxes, muni d’une valise pleine de bouteilles en plastique prêtes à échantillonner l’eau de Leicester. Mais le club lui a refusé l’accès aux vestiaires et ni Kasper Schmeichel ni le bien nommé Danny Drinkwater n’ont souhaité répondre à ses questions.
Rasmus Smith Bech a donc décidé de poursuivre son investigation en contactant la compagnie des eaux de Leicester qui lui a confirmé que la flotte du stade était la même que celle qu’on pouvait trouver dans le centre-ville. Le Danois en a donc profité pour remplir ses bouteilles dans un pub de la ville avant de les proposer à plusieurs clubs de Premier League. Seul Manchester United est rentré dans son jeu en lui commandant une bouteille de « Leicester Water » . Une eau magique qui a permis à Anthony Martial d’ouvrir le score contre les hommes de Claudio Ranieri lors de la 36e journée de Premier League (1-1).
De retour au Danemark, Rasmus Smith Bech a décidé de commercialiser sa marque et vend ses bouteilles d’eau de 50 cl au prix de 50£ (63€) sur son site leicesterwater.org.
MF