- Angleterre
- Liverpool
Un cousin du proprio de City a essayé de racheter Liverpool
On est passés près d’un duel familial à grande échelle. Fin 2017-début 2018, le cheikh Khaled Bin Zayed Al Nehayan, cousin du cheikh Mansour, propriétaire de Manchester City, a proposé deux milliards de livres sterling (2,2 milliards d’euros) pour racheter Liverpool selon le Daily Mail. Cela aurait tout simplement été l’acquisition la plus élevée de l’histoire du football.
Toujours selon le quotidien anglais, les Reds ont insisté jeudi sur le fait que les discussions ont finalement échoué et que même si Tom Werner, le président du club de la Mersey, a rencontré Midhat Kidwai (le directeur du conglomérat d’entreprises du cheikh Khaled) à New York, l’accord n’est jamais arrivé au point où les principaux actionnaires, John W. Henry ou Michael Gordon, rencontrent les investisseurs à Abu Dhabi.
Les propriétaires du club anglais, Fenway Sports Group (FSG), soulignent que « Liverpool n’est pas à vendre » , mais sont toutefois ouverts à de nouveaux investissements extérieurs. « Le propriétaire a dit, clairement et de façon cohérente, que sous les termes et conditions appropriés, nous envisagerions de prendre un investisseur minoritaire, si un tel partenariat devait servir nos intérêts commerciaux sur des marchés spécifiques et en accord avec le développement continu et la croissance du club et de l’équipe » , était-il écrit dans le communiqué du club. Dans le cas de l’approche du cheikh Khaled Bin Zayed Al Nehayan, il était clair que les preuves de financement n’étaient pas disponibles.
GA