- Afrique
- Ligue des champions
Un club tanzanien accusé de tentative d’empoisonnement
À montrer dans toutes les écoles de tricherie.
Sur les ondes de RFI, le sélectionneur de la RDC et entraîneur du Vita Club, Florent Ibenge, a accusé le club tanzanien de Simba d’avoir empoisonné son équipe lors d’un match de Ligue des champions le week-end dernier.
Le club tanzanien aurait commencé par des intimidations avant la rencontre, empêchant le Vita Club de rentrer dans le stade pour s’entraîner, avant que la situation ne dégénère. Ensuite, ce sont les vestiaires qui ont fait l’objet de dissensions, Florent Ibenge parlant même de tentative d’empoisonnement : « Le jour du match, on n’a pas pu accéder à notre vestiaire parce qu’il avait été aspergé par je ne sais quelle substance. C’est d’ailleurs le coordinateur de la CAF pour le match qui est venu nous dire de ne pas entrer dans le vestiaire.[…]On s’est habillés à même le sol, dans le couloir, avec quelques émanations qui continuaient à sortir du vestiaire. On a dû mettre des masques. »
C’est ensuite au tour des fameuses bouteilles d’eau d’entrer en jeu : « Sur un arrêt de jeu, deux joueurs sont venus me voir pour me demander de l’eau, un de mes joueurs et un de Simba. Je leur ai donné chacun une bouteille. Les deux étaient piégées. Mon joueur a tout de suite recraché. L’autre, qui voulait se rafraîchir, s’est aspergé et a eu des problèmes au niveau des yeux. »
Poison d’eau douce.
MR