- France
- ASC Vivaux Sauvagère
Un club de Marseille accueille des jeunes ukrainiens à l’entraînement
Droit au cœur.
Dans le 10e arrondissement de Marseille, le club de l’ASC Vivaux Sauvagère a accueilli des enfants ayant fui l’Ukraine à la suite de l’attaque russe. Ainsi, quatorze jeunes ukrainiens, âgés de 6 à 14 ans, ont participé à deux entraînements avec les U7 et U8 du club amateur phocéen fondé en 2011.
⚽ À Marseille, le club de foot Vivaux-Sauvagère accueille 14 nouveaux licenciés ukrainiens➡️ https://t.co/QhqYmNNLq0 pic.twitter.com/WWGcj6v4Cz
— France Bleu Provence (@bleuprovence) April 13, 2022
Lancée quelques jours plus tôt sur les antennes de France Bleu Provence, l’initiative a été mise en place par Omar Keddadouche, président du club marseillais et consultant pour l’émission 100% OM, et Maryna Lukasheva, présidente de l’association Solidarité Ukraine-Marseille. « Les enfants ukrainiens sont contents, les nôtres sont contents de les accueillir, expliquait le président Omar Keddadouche sur les ondes de France Bleu Provence. Le langage du football est universel, je ne parle ni l’ukrainien ni l’anglais, mais en revanche on arrive à se comprendre. C’est bien de voir nos petits jouer avec des petits Ukrainiens. C’est aussi ça le foot et Marseille. »
Une vraie histoire d’amour.
MR