- Allemagne
- Chemnitzer
Un club de D3 allemande licencie son capitaine, soupçonné de sympathies néo-nazies
Motif : nazi.
Pensionnaire de troisième division allemande, le Chemnitzer FC, gangréné par un socle de soutiens néo-nazis (dont beaucoup sont issus de la Saxe) a annoncé ce mardi sur son site officiel avoir licencié son capitaine, l’attaquant allemand Daniel Frahn. L’ancien attaquant de Leipzig aurait montré sa sympathie envers des franges néo-nazies des supporters du club : samedi dernier, Daniel Frahn, blessé, avait décidé d’assister au match de son équipe depuis le kop et s’est associé à des individus emblématiques du mouvement hooligan et de l’extrême droite allemande.
Der #ChemnitzerFC trennt sich mit sofortiger Wirkung von Daniel #Frahn. https://t.co/tpTgucPqjC #CFC #3Liga pic.twitter.com/3UckuahWn2
— Chemnitzer FC (@ChemnitzerFC) 5 août 2019
« Il ne pouvait pas et ne voulait pas assumer la responsabilité de joueur et capitaine d’un club de football, a déclaré le vice-président du club, Romy Polster. Cela demande plus que de marquer des buts ou d’être applaudi par la foule : ça demande un bon comportement. » En mars dernier, Daniel Frahn avait déjà écopé d’une amende infligée par son club après avoir brandi un tee-shirt marqué du slogan « soutenez vos idoles locales » , associé au groupe d’extrême-droite HoonNaRa (Hooligans, Nazis, Racistes). « Je ne savais pas que ce tee-shirt était si répandu sur la scène nazie » , s’était justifié le joueur à l’époque, selon RMC Sport.
« Oui, je connais cette théorie. »
VLU