- Brésil
- Esporte Clube Bahia
Un club brésilien présente un maillot taché de mazout pour sensibiliser
Complètement mazout.
Soucieux de préserver la planète qui lui permet chaque jour de jouer au football, l’Esporte Clube de Bahia jouera lundi soir face à Ceará (le club, pas l’ancien joueur du PSG) avec un maillot spécial. La tronche de la liquette ? Elle reprend le design de sa tunique extérieure en y ajoutant des taches d’encre représentant du mazout, « comme sur les plages du nord-est » , a tweeté le club basé à Salvador.
« Le problème est vôtre. Le problème est nôtre. Nous jouerons ce lundi, contre Ceará, à Pituaçu, avec le maillot de l’équipe taché d’huile. Une invitation à la réflexion : qu’est-ce qui fait qu’un être humain attaque et détruit des espaces sacrés ? Le profit à tout prix peut-il être capable de détruire l’éthique et les lois qui gouvernent et rendent l’humanité viable ? La barbarie doit être traitée comme telle, et non comme quelque chose de naturel » , a ajouté le club dans un communiqué.
?? Vazou… também na camisa do Esquadrão. Por medidas de redução do impacto ambiental e pela punição aos responsáveis, nossas camisas estarão manchadas de óleo no jogo de amanhã – como as praias do Nordeste. #BBMP Leia o Manifesto ➡️ https://t.co/PRi5hxH2f5 pic.twitter.com/Yr8pVnfLKB
— Esporte Clube Bahia (@ECBahia) October 20, 2019
Dans la même veine qu’un voyage en train pour un Lille-Ajax.
AAF