- France
- EA Guingamp
Un club amateur va jouer au Roudourou à Guingamp
Les mauvaises langues diront que c’est déjà le cas une semaine sur deux.
L’US Méné Bré Louargat, club de deuxième division départementale dans les Côtes d’Armor, disputera l’un de ses matchs au Roudourou le 15 mai prochain. L’En Avant Guingamp avait organisé un concours pour permettre à un club amateur de jouer sur sa pelouse d’ici la fin de saison. Le président Fred Le Grand a indiqué à Ouest France qu’il « sera renouvelé chaque année ». Ce samedi, avant le match des Guingampais face à Niort, ils étaient 128 à attendre fébrilement le tirage au sort effectué en marge de cette partie.
[#JoueLaCommeUnPro] ⚽ L’?? ??́??́ ???́ ???????? (D2) jouera à Roudourou le 15 mai. Le club de Louargat a été tiré au sort cet après-midi au #ProPark. pic.twitter.com/ObqzdGRLyj
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) February 26, 2022
Cet honneur reviendra finalement aux hommes de Louargat qui, hasard du calendrier, disputeront cette rencontre face aux voisins de Belle-Isle-en-Terre, pour un derby qui promet. En plus de ce match, les joueurs vivront cette journée dans les mêmes conditions que les pros : repas d’avant-match, publicités des sponsors sur les panneaux LEDS, photos des joueurs diffusées sur les écrans géants, conférence de presse. « C’est génial, je crois que je vais me faire chambrer », reconnaissait Guy Conan, le président du club.
L’histoire ne dit pas si Laurent Voulzy sera de la partie côté visiteurs.
FP