- Coupe de France
- 8es
- Tirage au sort
Un choc Montpellier-Lyon, le PSG ira à Sochaux
Ils ne sont plus que 16, et bientôt plus que 8.
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a été effectué par les mains ô combien précieuses de Valérien Ismaël, l’ancien stoppeur emblématique du RC Strasbourg.
Pour son club de cœur, l’ancien défenseur du Bayern Munich a eu les mains plutôt clémentes, puisque le RCSA devra aller se déplacer au Stade des Alpes contre Grenoble. La dernière rencontre entre les deux clubs remonte à la saison 2012-2013, lorsque Strasbourg était venu acquérir la montée en National face au GF38.
Aussi, l’actuel top 3 de la Ligue 1 va devoir se déplacer pour acquérir une qualification en quarts de finale. Parmi les duels entre pensionnaires de Ligue 1, Lyon se déplacera à Montpellier, tandis que Metz accueillera Caen. Le PSG, en déplacement à Sochaux où Amara Diané garde d’excellents souvenirs, et l’OM, qui rendra visite à Bourg-en-Bresse, auront un tirage a priori plus facile.
Autre information : il y aura forcément un club amateur au prochain tour de la compétition, puisque Chambly et le petit poucet Granville s’affronteront dans l’Oise.
Le tirage au sort :
Metz (L1) – Caen (L1)
Montpellier(L1) – Lyon (L1)Bourg-en-Bresse (L2) – Marseille (L1)
Sochaux (L2) – PSG (L1) Lens (L2) – Troyes (L1)
Chambly (N1) – Granville (N2)Auxerre (L2) – Les Herbiers (N1)
Grenoble (N1)- Strasbourg (L1)
Les rencontres auront lieu les 6,7 et 8 février prochains.
AD