- Portugal
- Moreirense-Porto (1-0)
Un carton rouge inexplicable au Portugal
Pour une fois que ce n’est pas un arbitrage français qui se fait remarquer…
On joue la 80e minute de la rencontre entre Porto et Moreirense lorsque Luis Godínho, l’arbitre du match, s’est rendu coupable d’un excès de zèle inexplicable. Après avoir averti quatre minutes plus tôt Danilo, l’homme en noir voit rouge et exclut le milieu de terrain.
La cause du carton ? L’international portugais a eu le malheur de se trouver sur le chemin de l’arbitre alors que ce dernier était en train de reculer. Une décision absurde qui a bien handicapé Porto, puisque l’actuel second du championnat portugais s’est incliné 1-0.
Au lendemain de son exclusion, Danilo n’en revient toujours pas : « J’ai vu et revu les images plus d’une centaine de fois et, honnêtement, je ne peux pas comprendre le critère de ce monsieur pour prendre une telle décision, a expliqué le joueur sur Instagram. J’ai vu beaucoup d’épisodes dans le football, mais c’était sans doute le plus honteux ! »
Pas de quoi crier au scandale, cette décision était simplement une application de la jurisprudence Thiago Silva : si un joueur touche l’arbitre, alors il mérite un carton.
CP