- Argentine
Un but égalisateur dans le temps additionnel fait polémique en Argentine
Diego Osella peut avoir les nerfs.
Arrivé sur le banc de Belgrano il y a dix jours, le technicien argentin avait l’occasion de bien débuter avec la réception de Banfield, dans la nuit de lundi à mardi. Il a même longtemps cru tenir ce fameux succès après l’ouverture du score de Jonas Aguirre avant la pause, surtout que son équipe parvenait à résister aux offensives adverses. Sauf que les visiteurs ont réussi à égaliser au bout du temps additionnel sur une décision polémique de l’arbitre.
Sur une prise de balle anodine, le gardien César Rigamonti a conservé le ballon pendant 19 secondes, alors que les esprits s’échauffaient légèrement dans sa surface. Seulement, M. Espinoza a sanctionné le gain de temps du portier d’un coup franc indirect, malignement joué par Darío Cvitanitch. L’ancien Niçois a chipé le cuir dans les mains de Rigamonti et fait la passe pour son coéquipier Julio Carranza, qui n’avait plus qu’à égaliser dans le but vide. Suffisant pour provoquer la colère d’Osella, qualifiant la décision de « lamentable » après la rencontre. Le résultat n’arrange pas du tout Belgrano, cloué dans le bas du classement, qui compte seulement 1 victoire en neuf rencontres cette saison.
#TNTSports | La polémica de la noche: Rigamonti la tuvo 19 segundos y Espinoza cobró indirecto. Luego, Cvitanich tocó para Carranza y festejó Banfield pic.twitter.com/53VjAd8h6W
— TNT Sports LA (@TNTSportsLA) 23 octobre 2018
Toujours aussi vicelard, le Darío.
CG