- Ligue 1
- J22
- Lyon-Nice (1-0)
Un bus de supporters niçois attaqué dans la soirée
Le week-end démarre sur les chapeaux de roues…
Défait sur la pelouse de l’Olympique lyonnais pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 vendredi, l’OGC Nice n’a pas connu meilleure soirée d’après-match. Déjà particulièrement remonté contre l’arbitrage de Clément Turpin, le Gym a appris la fâcheuse nouvelle que l’un des cars du « Club des supporters » avait été « pris pour cible sur la route du retour vers Nice ». Le club précise que l’un de ses occupants a été blessé « lors du caillassage ».
L’#OGCNice apporte tout son soutien au Club des Supporters dont le bus a été pris pour cible sur la route du retour vers Nice, et tout particulièrement à l’un de ses membres blessé lors du caillassage 🙏🏻 Le club appelle les autorités à faire toute la lumière sur cet incident dont…
— OGC Nice (@ogcnice) February 17, 2024
Pour l’instant, les responsables des faits ne sont pas encore connus, mais Nice a appelé « les autorités à faire toute la lumière sur cet incident dont les conséquences auraient pu être dramatiques ». Le club a tenu à apporter « tout son soutien au Club des supporters ». Ces fans étaient venus en petit comité, puisque leur présence n’avait été autorisée qu’à hauteur de 300 personnes, sous encadrement. Sur X, un supporter niçois s’est exprimé dans la matinée pour dénoncer cette action, accusant les Lyonnais, mais ne faisant pas état de blessé. Sur une photo accompagnant son post, on peut voir un impact sur le haut du pare-brise à l’avant du bus.
Pour l’instant, cette journée de Ligue 1 ressemble à une journée comme les autres, avec ses bons points, et ses très mauvais.
Nice rattrape Lille sur le gongJF