- Irlande du Nord
- Ballymena
Un bolide de course détruit un terrain de foot en Ulster
Affaire sordide en Ulster.
Le petit club de Ballymena United a témoigné sa déception par la voix de son porte-parole après qu’une voiture de course modifiée, en pleine compétition ce jour-là dans son stade, est sortie de sa piste bétonnée pour aller ensuite décélérer sur la pelouse centrale. Résultat, un pré labouré à la suite du freinage de l’aventurier. Le hic, c’est que le club nord-irlandais avait tout juste investi des centaines de milliers de livres dans ce terrain de football en refaisant à neuf la parcelle verte. De quoi alimenter l’animosité entre la direction du club et l’organisme d’organisation des courses.
It is with sadness that we received these pictures this evening. Clearly there has been an absolute lack of any attempt made to protect the new surface despite assurances from @mea_bc – the club is deeply unsatisfied with protective measures put in place. pic.twitter.com/jdtDaIkAJU
— Ballymena United FC (@BallymenaUnited) 20 juillet 2018
« C’est 250 000 livres dépensés aux frais du contribuable ! Avec un nouveau système d’arrosage. Aucune voiture ne peut aller rouler dessus » , a déploré le vice-président pour la BBC, alors qu’il s’était accordé avec la Fédération pour ne pas jouer à domicile avant le 6 octobre prochain, le temps que le pré soit fin prêt. La direction compte pour l’instant demander des compensations et de prompts changements pour la saison qui arrive : « Par le passé, les arbitres n’étaient pas loin d’annuler les matchs puisqu’il y avait des semi-remorques un peu partout sur le terrain. Même des flaques d’huile. »
Une déception pour Franck Ribéry qui ne pourrait même plus y faire de tour de tracteur.
AS