- Écosse
- Aberdeen
Un ballon de l’équipe U19 d’Aberdeen retrouvé en Norvège
Toujours plus fort, toujours plus loin.
L’histoire absurde de la semaine arrive tout droit de Norvège et plus précisément de Tromsø, une ville sise au nord du cercle polaire arctique. Autant dire que rien ne la relie de près ou de loin avec Aberdeen, en Écosse. Et pourtant.
Le 6 avril, un certain Nils Hugo trouve un ballon de foot sur une plage de l’île de Vanna à dix kilomètres de Tromsø. Il la montre à son ami Johnny Mikalsen, qui remarque une inscription dessus : celle de l’équipe des U19 d’Aberdeen. Mikalsen contacte alors le club : « Vous devez avoir les meilleurs tireurs à distance du monde. Nous sommes situés à 1800 kilomètres au nord d’Aberdeen. Le ballon est un peu sali, mais encore parfaitement utilisable. »
De son côté, le club écossais explique qu’il est fréquent que des ballons passent par delà la clôture du centre d’entraînement et tombent dans la rivière Dee. « Sauf qu’ils ne réapparaissent jamais » , affirme Tom Ewan, le secrétaire du club, qui a d’ores et déjà proposé à Mikalsen d’être l’invité d’honneur d’un match si, comme il le laissait sous-entendre, il passait déposer le ballon à l’occasion d’un voyage en Écosse.
Comme quoi, rien ne se perd, etc.
JD