- Ligue des nations
- Gr.2
- Belgique-Danemark (4-2)
Un avis de recherche géant dans les tribunes pendant Belgique-Danemark
La seule utilité du huis clos.
Il n’y avait évidemment pas de supporters pour assister à la victoire de la Belgique face au Danemark (4-2), mercredi soir. En l’absence de public, un avis de recherche géant a ainsi recouvert une partie des tribunes du King Power at Den Dreef Stadion, le stade situé à Louvain.
En collaboration avec la Fédération royale belge de foot, la fondation Child Focus a mis en place pendant la première période un tifo numérique avec le visage de Théo Hayez, un jeune Belge porté disparu en Australie depuis un an et demi. « Les spectateurs auront l’impression de voir des supporters tenant chacun un panneau les bras en l’air, rapportent les membres de l’association au quotidien Le Soir. Ensemble, ces pixels formeront le visage de Théo, le jeune porté disparu. Sa photo sera ainsi montrée à tous les téléspectateurs en Belgique. L’espoir ultime est de pouvoir entreprendre de nouvelles pistes de recherche. »
Les fans manquent aux @BelRedDevils, Théo manque aussi à ses parents #HAYEZ. Nous lançons un appel à témoignages via l’avis de #disparition projeté dans les tribunes pendant le match de foot Belgique-Danemark @RoyalBelgianFA pic.twitter.com/ZTarFTkHeM
— Child Focus Belgique (@ChildFocusFR) November 18, 2020
Une belle alternative.
TB