- Coupe du monde 2014
- Groupe G
- Ghana
Un avion ghanéen à 3 millions d’euros
Malaise au Ghana, quelques jours seulement après l’histoire des matchs truqués.
Depuis leur arrivée au Brésil, les Black Stars n’avaient encore pas reçu leurs primes d’apparition au Mondial et commençaient tout doucement à perdre leur patience. Qu’ils se rassurent, un avion en provenance du Ghana a bien décollé mercredi, direction le Brésil, pour que le paiement puisse bien avoir lieu.
Un avion qui transporterait donc 3 millions de dollars en petites et grandes coupures. Les joueurs ghanéens auraient en effet préféré un échange de liquide en main propre plutôt qu’un virement, la valeur de la monnaie du pays étant en baisse constante. D’où le retard de la transaction, qui aurait été finalement effectuée hier soir, d’après France 24.
La Fédération ghanéenne s’en est d’ailleurs félicitée dans un communiqué relayé par le site d’actualité français : « Son excellence le président John Dramani Mahama est personnellement intervenu pour s’assurer que le paiement des primes d’apparition sera effectif mercredi soir » , s’est félicitée la Fédération ghanéenne de football dans un communiqué reconnaissant, au passage, un malaise certain parmi les stars nationales du ballon rond.
Les joueurs ghanéens peuvent maintenant sereinement aborder la rencontre prévue aujourd’hui à 18h face au Portugal.
VvdW