- Espagne
- Inondations
Ayoze Pérez dénonce l’absence de pause après les inondations
Alors que Valence se noie, La Liga continue de barboter.
Après les terribles inondations qui ont frappé la région de Valence, causant au moins 223 morts, l’attaquant de Villarreal Ayoze Pérez se confie dans une interview au Guardian et critique vivement la décision de La Liga de maintenir la majorité des matchs. Alors que Villarreal survolait les zones dévastées en rentrant d’un match à Majorque, l’attaquant a été marqué par l’ampleur de la catastrophe : « On n’aurait même pas dû discuter, c’était évident qu’il fallait tout arrêter. »
« Ce n’était pas le moment de jouer »
Seuls les matchs de Valence et Levante ont été reportés, tandis que d’autres équipes de la région ont dû jouer, dans une ambiance pesante. Villarreal, club de la ville Vila-real dans la région valencienne, a par exemple joué son match contre Alavés en noir après une minute de silence, ce n’est pas suffisant pour Pérez. « On était tous d’accord, ce n’était pas le moment de jouer. Cela a eu un tel impact sur moi, c’est toujours présent. […] Une catastrophe d’une telle ampleur que l’image reste dans votre esprit, ajoute l’international espagnol. Je vis à Valence. Dieu merci, je n’ai pas perdu de proches. »
Convoqué pour les deux prochains matchs de la Ligue des nations, Pérez espère que ces rencontres serviront à collecter des fonds pour les victimes : « Le football passe après. Tout ce qui compte, c’est aider Valence et les gens touchés. »
Dans le foot moderne, même une météorite n’arrêterait pas un match.
MJ