- France
- Ligue 1
- FC Nantes
Un arrosoir pour Waldemar
Au cours d’une conférence publique tenue lundi au Centre de communication de l’Ouest (CCO), le président du FCN a une nouvelle fois botté en touche lorsqu’il a été questionné sur l’opportunité de l’actionnariat populaire, défendue par l’association « À la Nantaise » . Waldemar Kita s’est plutôt attaché à dénigrer l’asso, attribuant à son président, Florian Le Teuff, des propos à caractère xénophobe.
À la Nantaise a, aujourd’hui, par voie de communiqué, préféré manier l’humour pour répondre à ces attaques habituelles : « À chaque fois que ces attaques mensongères seront mentionnées dans un média, À la nantaise aura le plaisir d’adresser par voie postale deux cadeaux. D’une part, nous offrirons une bouteille de muscadet cuvée À la nantaise à l’association « CZESC Nantes Pologne » qui promeut l’amitié franco-polonaise. Le colis comportera le message suivant : « Sincèrement navrée par les tristes élucubrations du président-propriétaire du FC Nantes, l’association À la nantaise tient à exprimer sa très grande sympathie pour le peuple polonais, son histoire, sa culture et ses succès. » D’autre part, nous offrirons un outil de jardinage à M. Waldemar Kita qui, dans le cadre du débat que nous souhaitons ouvrir au sujet de la gouvernance du FCN, fait le choix de se situer au niveau des pâquerettes. »
Le communiqué se termine par quelques dernières phrases de trois membres du conseil d’administration de l’association, notamment celles de Florian Le Teuff, entre apaisement et prise de distance. « À la nantaise se refuse à toute critique à l’égard de l’actuel propriétaire du FC Nantes et chacun des dix-huit membres de notre conseil d’administration est parfaitement disposé à rencontrer M. Waldemar Kita pour un échange respectueux, par exemple autour d’un verre de muscadet ou de vodka polonaise. L’un et l’autre sont des produits merveilleux ! »
En attendant, Waldemar Kita aura l’occasion de recevoir un arrosoir, en guise de premier cadeau.
RB