- France
- Melun
Un arbitre violemment agressé dans un match de district entre Melun et Bagneaux-Nemours (Seine-et-Marne)
La honte.
Un arbitre de district a été violemment pris à partie à la sortie d’un match district ce dimanche dernier, à Melun, et la scène a été filmée dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. On y voit l’arbitre de la rencontre entre Melun et Bagneaux-Nemours (1-4), en deuxième division de district de Seine-et-Marne, être frappé et insulté par un groupe d’hommes, qui le harcèlent jusqu’aux vestiaires et souhaitent clairement en découdre. L’arbitre a tout de même essuyé des coups de poing de la part de plusieurs individus sur le chemin, tandis que d’autres encourageaient les agresseurs, en criant : « Mettez-lui des tartes. »
Alerte Agression ArbitreUn collègue du District de Seine-et-Marne s’est fait agressé à la fin de la rencontre. Des images qui soulèvent le cœur @FFF @UnafArbitres @UnafIdf @77Footinfos @vphulpin @BFMTV @BFMParis @lequipe @AFCAMVajda @M6 @France3Paris @francebleuparis pic.twitter.com/2lyxCklzLm
— ARBITREZ-VOUS (@ArbitrezVous) March 28, 2022
Selon France Bleu Paris, c’est l’expulsion d’un joueur de Melun en première période qui a déclenché les représailles. Le joueur exclu s’en serait déjà pris à l’arbitre en l’insultant et le menaçant sur le terrain, avant d’appeler des amis pour se venger en l’agressant. L’arbitre de la rencontre, qui a porté plainte à la suite de cette agression violente selon la radio locale, s’en est finalement sorti grâce à la présence de quelques dirigeants et joueurs des deux clubs qui l’ont raccompagné jusqu’aux vestiaires. Le club de Melun se refuse pour l’instant à tout commentaire.
Le rapport établi par l’arbitre sera discuté en commission de discipline ce jeudi.
AEC