- Angleterre
Un arbitre de Premier League filmé sniffant de la poudre blanche
Crash bandit Coote.
L’arbitre anglais David Coote, déjà suspendu par l’UEFA pour des propos injurieux tenus contre Liverpool – « Liverpool, c’est de la merde, Jürgen Klopp est un connard d’Allemand et un prétentieux. Donc à chaque match, j’essaye de lui parler le moins possible » – a les narines qui font l’actualité.
Une histoire de poudre blanche
Le Sun révèle une vidéo de huit secondes montrant l’arbitre en train de sniffer une poudre blanche. Le tout avec un billet américain bien roulé, dans une chambre d’hôtel financée par l’UEFA. Cerise sur le gâteau, la scène aurait été filmée le 6 juillet, au lendemain d’un quart de finale de l’Euro 2024 entre la France et le Portugal, où il officiait en tant que VAR de soutien.
Le tabloïd britannique aurait en sa possession une autre photo compromettante, cette fois prise à Francfort le 1er juillet, sur laquelle six lignes coupées de poudre blanche (forcément suspecte) apparaîtraient entourées de ses cartes bancaires. Il séjournait une nouvelle fois dans une chambre d’hôtel attribuée par l’instance organisatrice du tournoi. Pour ne rien arranger, une source préférant rester anonyme assure que le bonhomme aurait également proféré des remarques désobligeantes sur Everton et le joueur de Liverpool Andy Robertson.
On tient un phénomène.
MJ