- C3
- 3e tour préliminaire
- Sturm Graz-AEK Larnaca
Un arbitre blessé à la tête lors d’un match de C3
Si la rencontre entre le Sturm Graz et Larnaca n’était pas forcément la plus alléchante de la soirée en qualification pour la Ligue Europa, certains l’ont rendue carrément détestable. Surtout pour l’arbitre de touche.
— Barraco Barner (@GrannyHair69) 9 août 2018
Lors d’une phase arrêtée, l’homme au drapeau a reçu sur le crâne un projectile jeté par un spectateur en tribune. En sang, il a été évacué tandis que son collègue du centre du terrain a renvoyé les joueurs aux vestiaires. Le club autrichien a publié dans la foulée un communiqué où il condamne ce geste : « Ce comportement d’un fan lors du match de Ligue Europa est nullement acceptable. Cela nuit à la réputation du football et de nous en tant que club. Nous essayons toujours de voir le football comme une célébration positive et de nous attaquer à ces problèmes avec précision. Le fair-play est notre priorité absolue. Nous sommes désolés de ce qu’il s’est passé aujourd’hui, nous avons déçu de nombreux fans de football. »
Fin mot de l’histoire : le dit supporter a été identifié et sera sanctionné, alors que les locaux ont dû concéder une défaite 0-2 face aux Chypriotes. Que des perdants dans ce stade.
MR