- Italie
- Pescara
Un appel à la grève pour soutenir Muntari
Après avoir essuyé des cris racistes le week-end dernier sur la pelouse de Cagliari, Sulley Muntari a reçu un carton jaune pour avoir quitté le terrain sans autorisation de l’arbitre. La commission de discipline en Serie A n’est pas revenue sur la sanction prononcée et le milieu de terrain se retrouve suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.
Une décision absurde qui a fait réagir l’organisation britannique de lutte contre la discrimination dans le football, Kick Out. Dans un communiqué publié jeudi, cette dernière a qualifié les instances italiennes de « trouillardes » , rajoutant « qu’il est incroyable que Cagliari ait échappé à une sanction car seulement « 10 supporters » étaient impliqués » .
Garth Crooks, ancien joueur de Tottenham et membre de l’organisation, a même lancé un appel à la grève : « J’appelle les footballeurs en Italie, noirs et blancs, à faire comprendre de manière claire aux instances de football italiennes que leur position est inacceptable, et que s’ils ne reviennent pas sur leur décision, ils devront se passer de vos services jusqu’à ce que ça change. »
Sans aucun doute le meilleur moyen de faire bouger les choses.
AS