- Angleterre
- Tour des stades
Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d’Europe pendant un an
Il s’appelle Matt Walker, il est britannique, il a 40 ans, travaille en tant que statisticien au ministère de la Justice outre-Manche et vient de poser un congé sabbatique d’un an pour faire le tour des stades d’Europe.
Mais pas pour aller au Camp Nou ou à l’Allianz Arena. Non non, Matt est un vrai, il s’apprête à voir un match dans chacune des 55 nations membres de l’UEFA, un voyage qui va l’emmener notamment à Chypre, en Andorre, au Kosovo, à Saint-Marin, à Gibraltar ou encore au Kazakhstan.
Interviewé par le Guardian, ce passionné de football a expliqué que son projet est né en lisant le livre de Charlie Connelly, Stamping Grounds : Exploring Liechtenstein and Its World Cup Dream. L’Anglais de 40 ans a d’ailleurs déjà commencé son périple depuis un mois avec une première étape en Géorgie puis l’Islande, la Norvège, les îles Féroé et la Suède.
First #55FN goal is Sikharulidze pen. Scores a tap in, misses more in #Lokomotiv 2-0 #Dila in #Tbilisi #Georgia. 54 football nations to go! pic.twitter.com/VCcerYtjiE
— Matt Walker (@55FtballNations) 2 juin 2017
Une bien belle crise de la quarantaine.
AS