S’abonner au mag
  • Italie
  • Frosisone

Un ancien joueur de Ligue 1 devenu entraîneur fait monter Frosinone en Serie A

MLM
Un ancien joueur de Ligue 1 devenu entraîneur fait monter Frosinone en Serie A

Un joueur qui rappelle de très bons comme de très mauvais souvenirs.

Grâce à sa victoire lundi soir face à la Reggina (3-1), Frosisone a obtenu sa montée en Serie A. Leaders de Serie B avec 71 points dont 10 d’avance sur Bari, 3e, les Giallazzurri retrouvent le plus haut échelon du football italien, quatre ans après l’avoir quitté. C’est qui plus est, après 2015 et 2018, la troisième fois que Frosisone parvient à monter en Serie A. Une domination qui se mesure par les 21 victoires sur 35 possibles et par la prouesse d’être dans le même temps la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat (54 buts marqués et 21 encaissés). L’équipe est par ailleurs entraînée par l’ancien Lyonnais Fabio Grosso.

À 45 ans, celui qui a passé deux saisons à l’Olympique lyonnais, avec qui il a notamment remporté la Ligue 1 et la Coupe de France en 2008, est en poste depuis mars 2021 et avait succédé à l’époque à Alessandro Nesta. Il connaît sa cinquième expérience en tant que coach d’un effectif professionnel. S’il a d’abord entraîné les jeunes de la Juventus entre 2013 et 2017, il n’a ensuite connu que des aventures non concluantes à Bari, au Hellas, à Brescia et enfin à Sion.

Bon, et pour ceux qui aiment se faire du mal, il est aussi celui qui avait converti le penalty du sacre mondial de l’Italie en 2006 face à la France.

« Sans mon frère jumeau, je n’aurais pas atteint ce niveau »

MLM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
152
238
22
Revivez Suède - Angleterre  (2-2)
Revivez Suède - Angleterre (2-2)

Revivez Suède - Angleterre (2-2)

Revivez Suède - Angleterre (2-2)
22
Revivez Suède - Angleterre  (2-2)
Revivez Suède - Angleterre (2-2)

Revivez Suède - Angleterre (2-2)

Revivez Suède - Angleterre (2-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine