- France
Un ancien espoir du FC Metz prend sa retraite
Le plaisir a suffisamment duré.
Thibaut Bourgeois, 33 ans et ancien espoir du FC Metz, passé professionnel avec le club grenat, a annoncé sa retraite ce mercredi. L’attaquant de formation a porté les couleurs du club mosellan de 2008 à 2014 (75 matchs). Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, aux côtés de Miralem Pjanić entre autres, l’avant-centre s’était notamment distingué en décembre 2008, marquant vingt minutes après ses débuts en professionnel (défaite 3-1 face à Troyes).
Une page va se tournée Je vous annonce que j’arrête le foot au haut niveau… ça y est. J’ai vécu des bons et des moins bons moments. Mais je ne garde que le positif. Des coéquipiers qui sont devenu des amis pour certains, un parcours dont je suis fière.1/2 pic.twitter.com/CB8AS4z2He
— Bourgeois Thibaut (@bourgeo67586410) January 4, 2023
Parti en Belgique, puis au Luxembourg, où il évoluait depuis 2016 sous la tunique de l’UN Käerjéng, Bourgeois a donc décidé d’arrêter, lui qui a notamment connu toutes les sélections jeunes de l’équipe de France, sans toutefois être intégré au sein des Espoirs.
L’important c’est de partir à point, juste avant la réforme des retraites donc.
LB