- France
Un ancien éducateur français incarcéré pour violences sexuelles sur mineurs
Une vieille histoire morbide.
D’après le récit du Parisien, un certain Ahmed G., éducateur en Île-de-France et ancien recruteur pour des clubs professionnels comme Auxerre ou Nantes, a été placé en détention ce mercredi. L’individu est accusé d’avoir commis des violences sexuelles sur des mineurs.
L’histoire glauque, révélée par le média francilien, remonte à mai 2012 lors d’un tournoi de foot à Leerds (Nord), lors duquel un joueur de 16 ans de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) rapporte les faits à son éducateur. « Il est venu me voir en me disant qu’il avait quelque chose d’important à me dire sur Ahmed, raconte ce dernier au Parisien. Il avait découvert des textos très spéciaux envoyés à d’autres joueurs, partis faire des essais à Guingamp. Il était écrit : « Vous me manquez, j’ai envie de vous faire l’amour… » »
Si l’accusé nie en bloc, il est exclu par le club, mais parvient à rebondir dans des clubs voisins, au point de provoquer le dégoût et la parano chez ses anciens collègues éducateurs, surtout que les faits avaient été signalés au parquet des mineurs de Meaux. Le dénommé Ahmed prend même du galon au point de devenir recruteur pour des clubs professionnels comme Auxerre ou Nantes, où il se forge une réputation après avoir « façonné » William Vainqueur depuis l’âge de 10 ans. Sans avoir eu de problèmes avec l’éducateur, le milieu toulousain a désormais coupé les ponts avec Ahmed.
Mis en examen en février 2016 « pour corruption de mineur de 15 ans, propositions sexuelles faites à un mineur de 15 ans, agression sexuelle et viol sur mineur de 15 ans ou encore viol commis par une personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction » , Ahmed G. a été incarcéré, avant de sortir de prison puis de violer son contrôle judiciaire. Depuis le 9 février 2019, il est à nouveau en détention.
CA