- Angleterre
- Liverpool
Un ancien de Liverpool admet avoir volontairement blessé un coéquipier pour jouer
Qui a dit que les Anglais étaient des gentlemen ?
Aujourd’hui sans club après avoir joué la saison dernière à Morecombe, en League Two, Tom Brewitt a été formé à Liverpool. Parti en 2017, le défenseur n’a pas eu l’occasion de représenter l’équipe première des Reds, en dépit d’avoir tout tenté pour arriver à ses fins… Interrogé dans le Football Journeys Podcast, il a en effet reconnu avoir volontairement blessé un coéquipier, Daniel Cleary, en espérant disputer un match de FA Cup lors de la saison 2015-2016.
« J’allais faire tout ce qu’il fallait pour ça. Si cela impliquait de blesser quelqu’un ou de ruiner une relation que j’avais, j’allais le faire. J’étais juste désespéré de ne pas jouer pour Liverpool et c’est tout ce que je voulais faire, confie-t-il. J’ai pris la décision, c’était moi ou lui, alors je le suivais à l’entraînement. Avant Noël et entre Noël et le Nouvel An, je me suis mis à côté de lui dans les jeux de possession, je me suis mis à côté de lui dans les matchs, et je lui donnais des coups. »
« Je n’essayais pas de le blesser gravement, mais j’essayais de le blesser suffisamment pour qu’il soit éliminé et que je joue, poursuit-il. C’était environ une semaine avant le match d’Exeter, dans un 7 contre 7, c’était un mauvais tacle – je savais que c’était un mauvais tacle, je l’ai fait exprès et je n’en suis pas incroyablement fier. Je n’en ai pas honte non plus, parce que dans ma tête, c’était moi ou lui et je me choisissais. Il a été en béquilles pendant les deux semaines qui ont suivi,[…]c’est un peu dur, car je ne voulais pas le blesser, j’avais juste besoin qu’il soit absent pour ce match. » Un témoignage auquel Cleary, désormais à Dundalk, a réagi sur Twitter, en soulignant que « le karma fonctionne toujours » et que « souffler la bougie de quelqu’un d’autre ne fait pas davantage briller la vôtre ».
There’s been determined then there’s this karma always works it’s way back in football blowing out someone else’s candle doesn’t make yours shine any brighter comes to mind ….. https://t.co/olDucwKbvz
— Daniel Cleary (@DanielCleary21) October 15, 2020
Œil pour œil, dent pour dent.
QB