- France
- Caen
Un an de prison ferme requis contre Franck Dumas
Franck Dumas au tribunal, acte 2.
Déjà condamné en septembre dernier à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale par le tribunal correctionnel de Caen, Franck Dumas a été rejugé ce mardi par ce même tribunal du fait de son absence lors de la dernière audience.
Trois mois après, le procureur de la République s’est montré moins sévère et requiert deux ans de prison, dont un an ferme, contre l’ancien entraîneur du Stade Malherbe de Caen, qui devra aussi rembourser les 557 498 euros qu’il doit aux impôts.
Si la présence de Franck Dumas à l’audience est pour beaucoup dans la réduction de peine, le procureur a aussi pris en compte deux nouveaux éléments, l’ « addiction » et la « situation professionnelle difficile » de l’ancien footballeur. Deux éléments utilisés par Franck Dumas lors de sa défense, comme le relaye l’AFP : « À aucun moment je n’ai voulu frauder. J’étais accro au jeu. C’est ce qui m’a foutu en l’air. J’étais capable de dépenser 100 000 euros par mois pour le jeu. » Faute de diplôme d’entraîneur, Dumas a ajouté par la suite qu’il « n’avait plus le droit de travailler en France » .
Franck Dumas devra attendre le 31 janvier 2017 pour connaître le jugement du tribunal.
SO