- C1
- Finale
- Liverpool-Real Madrid (0-1)
Un ami de Robertson s’est vu refuser l’entrée au Stade de France à cause d’un « faux » ticket
Robertson a eu beaucoup de choses à digérer ce samedi.
Après la défaite de Liverpool face au Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions ce samedi, Andy Robertson avait un autre sujet contre lequel pester : celui de la gestion des supporters britanniques à l’entrée du Stade de France. Au micro de la BBC, le latéral des Reds s’est vivement agacé de la situation : « Un de mes amis s’est fait dire qu’il s’agissait d’un faux billet, alors que je vous assure qu’il ne l’était pas. C’était vraiment la pagaille. » Via le récit de son ami, Robertson raconte que la version officielle selon laquelle les supporters de Liverpool sont arrivés en retard au stade, provoquant le report du match, n’est qu’invention, alors que tout le monde paniquait.
Strong words from Andy Robertson about organisation of the #UCLfinal says it was « shambles » when it should have been a « celebration ». Disputes UEFA claim that there were 1000s of fake tickets. One of his friends was denied entry despite getting the ticket from him. #bbcfootball pic.twitter.com/b5OMg8GHLh
— Olly Foster (@OllyFoster) May 28, 2022
« Les gaz lacrymogènes lancés sur les gens étaient inacceptables », poursuit-il d’un ton très grave.« C’était horrible pour nos fans et pour toutes les familles qui ont vécu ça, s’indigne celui qui compte sur une enquête pour éclaircir ces incidents. Ce n’était pas une expérience agréable, pas une finale agréable à voir. La Ligue des champions devrait être une fête, mais ce n’était pas le cas. » Il estime que même si la finale ne devait pas avoir lieu en France à l’origine, « les préparatifs n’étaient peut-être pas aussi bons qu’ils auraient dû l’être ».
On comprend pourquoi Klopp veut déjà envoyer tout le monde à Istanbul.
AEC