- Euro 2020
- Gr. F
- France-Allemagne (1-0)
Un activiste de Greenpeace a failli s’écraser en tribunes avant France-Allemagne
Grosse frayeur à l’Allianz Arena.
Entre les hymnes et le coup d’envoi de la rencontre entre la France et l’Allemagne, un activiste de Greenpeace, arrivé au-dessus de l’enceinte bavaroise dans un engin de type ULM, n’est pas passé loin de s’écraser en tribune après avoir heurté un câble portant une caméra aérienne. Le pilote de l’association écologiste s’est finalement abîmé sur la pelouse, blessant au moins une personne dans les travées du stade. Plus de peur que de mal et un drame évité de justesse pour le militant qui a rapidement été interpellé et placé en détention, selon la police de Munich.
« Cet acte inconsidéré – qui aurait pu avoir des conséquences très graves pour un grand nombre de personnes présentes – a blessé plusieurs personnes assistant au match qui sont désormais à l’hôpital », a expliqué l’UEFA dans un communiqué, sans donner plus de précisions sur les personnes touchées. « Cette action n’a jamais eu l’intention de perturber le jeu ou de blesser des gens, s’est justifié Greenpeace sur Twitter dans la soirée. Nous espérons que personne n’a été blessé sérieusement. Nos actions sont toujours pacifiques et non violentes. Hélas, tout ne s’est pas passé comme prévu, nous en sommes désolés. »
Un militant de Greenpeace a voulu faire un coup de com en descendant sur la pelouse en parachute, il s’est pris dans le câble de la Spider Cam et a failli se crasher dans les tribunes. Bah yes bien joué mec. #FRAALL pic.twitter.com/oEirgrTmIk
— Florent Derue ? (@florentderue) June 15, 2021
Pour les Bleus, en revanche, tout s’est passé comme prévu.
CG