- Allemagne
- Bundesliga
- Bayern Munich
Uli Hoeness entre en prison
C’est aujourd’hui que l’ancien président du Bayern Munich de 62 ans, Uli Hoeness, entre en prison à JVA Landsberg. Un lieu d’incarcération tristement célèbre, puisqu’un certain Adolf Hitler y a été détenu quand il a écrit Mein Kampf.
Il y a un peu plus de deux mois et demi, Hoeness a été condamné par le tribunal de Munich à trois ans et demi de prison pour évasion fiscale à hauteur de 28,5 millions d’euros.
Selon Bild, il renoncerait pour le moment à ses permissions de sortie et va pendant ses deux premières semaines passer par une « phase d’adaptation » avec, au programme, rencontres avec des psychologues et prise de connaissance du règlement intérieur.
Après son séjour en prison, Uli a fait savoir au tabloïd qu’il espère retrouver son siège tout chaud au Bayern : « Quand je reviendrai, je ne serai pas à la retraite. Ce n’est pas pour tout de suite. » Il n’y a toutefois pas encore de discussions à ce sujet avec le club d’après Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration.
Si son retour au club venait à échouer, il lui resterait toujours son usine de saucisses.
CK