- Youth League
- 8es
- Dynamo Kiev-Sporting CP
UEFA : Le Dynamo Kyiv va bien rejouer, en Youth League contre le Sporting CP
Le football commence à reprendre ses droits. Un bon mois après le début de l’invasion russe en Ukraine, le Dynamo Kiev va à nouveau discuter une rencontre. Les U19 du club de la capitale ukrainienne disputeront le 7 avril prochain leur huitième de finale de Youth League face au Sporting Portugal. Initialement programmé le 9 mars dernier à Kiev, cette partie se déroulera finalement sur terrain neutre, à Bucarest, en Roumanie. Au prochain tour, le vainqueur affrontera Benfica pour aller chercher une place dans le dernier carré de la compétition.
« Динамо » U19 розпочало підготовку до матчу проти « Спортинга » Зустріч нашої команди з лісабонським « Спортингом » готується до проведення в Румунії, на стадіоні бухарестського « Рапіда » , 7 квітня.Детальніше: https://t.co/rGNLXd2APq pic.twitter.com/SIcSUrvtDM
— FC Dynamo Kyiv (@DynamoKyiv) March 27, 2022
L’UEFA avait, dans un premier temps, proposé que cette affiche se tienne à proximité du siège de l’instance, à Nyon, en Suisse. C’était compter sans l’intervention de George Becali, fortuné propriétaire du FCSB (anciennement Fotbal Club Steaua Bucarest). Le dirigeant de 63 ans s’est engagé à payer les frais de déplacement du Dynamo, mais aussi à nourrir et loger les joueurs, pour que ce match se déroule dans la capitale roumaine plutôt qu’en Suisse.
Becali a dit Nyon à l’UEFA.
FP